Tir Instinctif par G. Fred Asbell

Je suis tombé sur le tome 1 par heureux hasard chez mon marchand d’archerie.

Jusqu’alors j’étais autodidacte depuis quelques mois, j’habitais en pleine campagne avec des forêts tout près de chez moi, en tout cas, à dix minutes de marche et j’allais tirer avec mon premier arc Chasse en toute discrétion dans la cible que je me suis fabriqué en paille ramassée dans les champs d’un agriculteur local. J’utilisais à cette époque la méthode que mon marchand d’archerie m’avait si gentiment montré à la boutique lors de l’achat de cet arc avec les flèches en bois.

Le livre était en vitrine et j’ai demandé à le voir de plus près. Après avoir lu quelques extraits, j’ai demandé au vendeur, ce qu’était bon à prendre dedans. Il m’a répondu que tout! Faisant confiance à mon vendeur, qui était par le passé Champion d’Europe en tir 3D, catégorie arc Chasse, j’ai déboursé une somme rondelette et l’avais emporté.

A cet instant, je ne savais pas encore que ce bouquin allait bouleverser ma vie, m’amenant non seulement à adopter d’emblée et entièrement la méthode, mais aussi à l’approfondir et à l’enseigner à plus long terme! Je l’ai trouvé immédiatement génial, complet et extrêmement pédagogique. Je l’ai absorbé très rapidement et il est apparue la nécessité de me procurer vite le tome 2. Depuis, ces deux livres sont ma Bible du tir à l’arc.

Ce deuxième volume ne m’a pas déçu, au contraire! Il m’a été particulièrement utile pour les spécificités liées au Long Bow ou Arc Droit que je tire également de temps à autre.

Je ne suis pas chasseur, mais les histoires de chasse sont tout simplement exquises du point de vue de situations de tir diverses en pleine nature sauvage.

Je me suis entraîné suivant la méthode et aujourd’hui en compétition j’arrive à égaler les archers au dessus de la moyenne. Je crois pouvoir égaler les meilleurs, l’avenir le montrera.

Je trouve dommage de passer à côté d’un tel trésor, car cette méthode simple est de tous les temps la plus naturelle. Elle inspire et développe énormément de qualités humaines, la connaissance de soi, l’humilité et plein d’autres. Elle renferme ce que j’appelle le Vrai tir à l’arc pratiqué de tous les temps par tous les peuples. C’est notamment pour ces raisons qu’on a du mal à s’en lasser.

Cet ouvrage et cette méthode ne sont pas seulement à conseiller le plus possible, mais à propager sans limite autour de soi, comme un bienfait. Ce « Virus »- là est bénéfique pour tous!

N’hésitez plus et foncez! Ça le vaut bien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :